Blog

Comment utiliser un coupe-choux pour raser sa barbe ?


Les hommes ont besoin de raser leur barbe de temps en temps pour se faire beaux et garder un minimum d’hygiène. Pour cela, chacun utilise le moyen qui lui semble le plus approprié. Et si on pouvait tous trouver quelque chose de meilleur ? Il est peut-être temps d’essayer le coupe-choux. Voici quelques détails. 

Qu’est-ce qu’un coupe-choux et quels sont ses avantages ?

Le coupe-choux, encore appelé rasoir droit ou rasoir sabre, est un instrument utilisé par les barbiers et les coiffeurs pour le rasage de barbe. Mais ce ne sont pas seulement les barbiers et les coiffeurs qui l’utilisent. Le coupe-chou est beaucoup utilisé et devrait l’être davantage, car il présente plusieurs avantages. Sur moncoupechoux.com vous serez en mesure de vous faire une idée de son prix. 

C’est un instrument très simple d’utilisation qui ne présente pratiquement pas de risque d’insécurité. Ses avantages peuvent être de plusieurs ordres.

Sur le plan économique, le coupe-choux représente un investissement sur le long terme. Il coûte généralement plus cher que les autres rasoirs mécaniques, mais il en vaut la peine. D’ailleurs, s’il est bien utilisé avec soin et précaution, sa lame d’acier dure à dans le temps.

Il faut noter que le coupe-choux est utilisé depuis des lustres. C’est la méthode de rasage la plus ancienne qui soit. Et cela reste une valeur. La méthode de rasage la plus ancienne qui se révèle être la plus efficace face à toutes les avancées d’aujourd’hui.

coupe-choux

Comment raser sa barbe avec un coupe-choux ?

Il n’y a rien de plus facile que de se raser avec une lame bien appropriée. Vous n’avez donc pas à stresser. Suivez ces étapes :

Préparer votre barbe

Pour préparer votre barbe au rasage, vous pouvez choisir de vous raser après la douche. Sinon il suffit de passer une serviette humide et chaude sur le visage pendant quelques secondes. Cela permet d’ouvrir les pores et d’assouplir les poils. Ensuite, vous devez appliquer de la mousse de votre savon sur la barbe, au niveau des joues et même du cou.

Raser les pattes puis les joues

Maintenant, vous n’avez plus qu’à vous raser en partant du haut vers le bas. Vous pouvez tout raser (les pattes, les joues, au-dessus de la mâchoire, le menton) en commençant par les pattes, ou alors procéder selon vos préférences. Dans le deuxième cas, la mousse vous permettra de distinguer la partie déjà rasée de celle qui ne l’est pas.

S’occuper du cou

Une fois votre visage rasé selon votre convenance, il faut passer au cou. Juste en dessous de votre menton, enlevez les poils qui longent votre cou. Soyez assez souple à ce niveau pour ne pas vous couper par mégarde. Tout est dans la souplesse la précision. 

Nettoyer et rincer le visage

Vous avez terminé votre rasage. C’est le moment de vous rincer le visage pour voir plus exactement ce que vous venez de faire. Autre chose, prenez votre temps. En vous appliquant comme il faut, vous aboutirez à un résultat plus satisfaisant dans l’ensemble. 

Voilà l’essentiel à savoir sur cet outil et les étapes et précautions à prendre pour réussir votre rasage. 


Leave a comment

Your email address will not be published.