Blog

Comment adapter le style vestimentaire bohème ?


Le style bohème est un look qui allie vêtements fleuris, des accessoires ethnique et vintage avec du maquillage et des coiffures qui ont une apparence naturelle. Ce look est devenu populaire en 2002. Pour un débutant, ce n’est pas facile de réussir cette adaptation vestimentaire. En effet, il y a beaucoup de détails à prendre en compte. Mais après la lecture de cet article, vous aurez toutes les informations dont vous avez besoin pour adopter ce style.

Le choix des tenues

Ce n’est pas facile pour tout le monde de choisir et d’adapter ses tenues vestimentaires à une vie de bohème. Vous devez choisir des vêtements conçus avec des tons et de la matière naturelle. Faites le choix des tissus comme la mousseline, le lin ou le velours pour plus de personnalité dans votre look. Comme accessoire, vous pouvez ajouter des pièces en fourrure, en daim, ou en cuir. Les pièces importantes pour la parfaite hippie sont en crochet, en coton, en dentelle ou en soie. C’est cela la base du look bohème chic.

adopter look boheme

Le choix des couleurs

En ce qui concerne la couleur, inspirez-vous des couleurs de la nature. Celles qui dominent sont naturellement le blanc, le brun, le carmel et puis le beige. Si vous décidez d’adopter ce style, il faut l’adopter totalement et éviter les faux bohèmes. Vous pouvez choisir des couleurs vives comme l’orange, la turquoise, le bleu, le vert ou le rouge. Il faut juste que les couleurs que vous choisissez soient dans la nature.

Le fleuri est l’imprimé le plus convenable dans les années 70. L’imprimé fleuri est très porté surtout en été par ceux qui adoptent ce style. Vous pouvez aussi choisir des imprimés d’inspiration psychédéliques, des rayures ou ethniques. Ce look est apprécié pour son style fluide et vaporeux. Il est cependant impossible pour une femme de porter du bohème sans sa pièce incontournable qui est la robe bohème longue. C’est le premier vêtement que vous devez vous procurer s’il vous faut un vêtement hippie chic. La longue jupe s’adapte aussi à tout ce que vous portez. Par contre, la robe transparente et la robe hippie chic sont les véritables pépites du dressing bohème.

Le choix des accessoires

Le choix des accessoires adéquats est important. Cela vous permet de valoriser votre look et de lui ajouter une touche personnelle. Vous pouvez opter pour un sac bohème chic, il peut être en raphia, en osier ou en jute. Les sacs à franges ou la grande besace vintage vous permettent d’adopter le style boho parfaitement.

En ce qui concerne les bijoux, vous pouvez mettre ce que vous voulez. Pourvu qu’il insuffle à votre look le style boho. Par contre, pour les tenues imprimées, il faudra ne pas tomber dans l’excès.

Pour le choix des chaussures boho, vous devez miser sur les espadrilles compensées ou plates ainsi que les spartiates. Le must have parmi les chaussures est bien évidemment le sabot. Il incarne parfaitement le style bohème. Pour ceux qui aiment porter des chapeaux, choisissez un chapeau souple à bords larges, mais ayant des tons neutres.

En ce qui concerne le maquillage, il faut rester le plus naturel possible. Il en est de même pour la coiffure qui doit être détachée.

Vous avez désormais toutes informations pour adopter le style bohème. C’est le moment de vous rappeler que l’ingrédient principal de ce style vestimentaire est le confort.


Leave a comment

Your email address will not be published.