Blog

Comment réussir un déguisement dinosaure ?


Tous les enfants aiment les déguisements. Si certains ont une préférence pour le costume de pirate, d’autres préféreront un costume qui les transforme en super héros. Mais tous portent un… Lire l’article

Tous les enfants aiment les déguisements. Si certains ont une préférence pour le costume de pirate, d’autres préféreront un costume qui les transforme en super héros. Mais tous portent un intérêt certain pour le costume dinosaure. Qu’il s’agisse d’Halloween, d’anniversaire ou de carnaval, voici plusieurs idées pour réussir le costume dinosaure idéal qui fera le bonheur de votre bout de chou. 

Le matériel nécessaire 

Pour réaliser le rêve de votre bout de chou, vous pouvez acheter un costume tout fait dans une boutique. Vous aurez un grand éventail de choix entre les différents styles de déguisement dinosaure proposés. Du costume dinosaure classique au déguisement gonflable, vous n’aurez aucun mal à trouver un déguisement qui convienne à ses goûts. Il existe même des modèles pour adulte pour vous permettre d’accompagner votre enfant.

 

Vous pouvez aussi fabriquer vous-même un déguisement au top : le costume dinosaure qui plaira assurément à votre fils. C’est un processus très facile. Pour cela, vous aurez besoin de :

  • un sweat à capuche de couleur verte,
  • un pantalon de survêtement,
  • une paire de leggins dont les couleurs sont assorties,
  • un rouleau de ruban adhésif,
  • un pistolet à colle chaude et des bâtons de colle,
  • une quinzaine de morceaux de feutrine de couleur,
  • des épingles de sûreté,
  • un sac d’ouate synthétique de rembourrage.

Étapes de conception

Étape 1: réaliser les pics du dinosaure

  1. Dépliez les morceaux de feutrine sur la longueur puis tracez des triangles d’à peu près 7 cm de longueur,
  2. découpez les triangles en vous assurant que les plis soient en bas ; ouvrez-les à plat pour qu’ils forment des losanges ;
  3. alignez les losanges réalisés tout au long de la couture sur la capuche de sweat et aussi tout le long du dos. Collez-les en utilisant le ruban adhésif thermocollant en le tournant vers l’extérieur.
  4. Utilisez une épingle pour fixer le centre de chaque losange au sweat. Faites ensuite passer l’épingle à l’intérieur de celui-ci.
  5. Retirez le papier adhésif et utilisez un fer pour repasser les deux côtés de chaque triangle en les mettant ensemble. Assurez-vous qu’ils soient bien droits.

Pour un déguisement qui va durer dans le temps, vous pourriez plutôt choisir de coudre les pics au sweat à capuche. Ils tiendront ainsi plus longtemps sans avoir besoin d’être chaque fois remis en place.

Étape 2 : fabriquer la queue

  1. Fixer avec des épingles de sûreté 4 losanges sur le bord extérieur d’une jambe du legging,
  2. utilisez les losanges pour créer des pics suivant le procédé expliqué plus haut,
  3. fermer le bas  de l’une des jambes du legging à l’intérieur avec des épingles de sureté
  4. remplir cette jambe d’ouate. Elle aura alors la forme d’une queue.
  5. Épingler le legging  par les deux extrémités de la taille  puis tirer la deuxième jambe par le trou qui a été créé par l’épingle.

Étape 3 : l’habillage du costume

Vous pouvez ensuite créer des taches pour votre dinosaure. Pour cela, il faut découper la feutrine restant en cercles de formes et de tailles variées ; retirer ensuite le papier adhésif puis repasser les cercles découpés à l’avant du sweat-shirt. 

Habillez ensuite votre enfant avec l’ensemble sweat + pantalon. Veillez à ce que la queue soit positionnée au niveau des fesses en enroulant la deuxième jambe autour de sa taille. Utilisez une épingle de sûreté pour la maintenir à la queue par-derrière. Il faudra ensuite peindre le visage du petit dinosaure pour lui donner une allure féroce et terrifiante.

Pour faire plus simple, vous pouvez également opter pour un déguisement en papier. Celui-ci est d’ailleurs beaucoup plus simple à confectionner. De plus, il ne vous prend que quelques instants.  Vous pouvez suivre des tutos en ligne pour réussir à le faire vous-mêmes.


Leave a comment

Your email address will not be published.