Blog

Les extensions de cheveux à clips


Parmi les tendances dans le domaine de la coiffure, on note également les extensions de cheveux clips. Découvrez des informations sur cette mode très prisée dans cet article.
Extension de cheveux… Lire l’article

Parmi les tendances dans le domaine de la coiffure, on note également les extensions de cheveux clips. Découvrez des informations sur cette mode très prisée dans cet article.

Extension de cheveux à clips : que comprendre ?

On parle d’extension de cheveux lorsque ceux-ci sont rallongés avec un autre type de cheveux. Le cheveu devient ainsi plus long. Pour ce qui concerne les extensions de cheveux à clips, le « clip-in » est utilisé pour tenir les cheveux. Il s’agit ici d’une petite pince en métal. Les extensions à clips sont sous forme de bandes de cheveux. Tous les cheveux peuvent faire l’extension a clip. On distingue d’ailleurs différents types d’extensions (frisés, bouclés, afros ou lisses et autres).

Extensions de cheveux à clips : pour qui ?

Les extensions à clips sont parfaites pour les filles ayant pour désir de changer de coiffure sans même avoir recours à un centre de coiffure. C’est une méthode pour avoir de longs cheveux tant que vous le désirez.

Si en sortant de votre salon de coiffure, vous vous rendez compte que la longueur de la coupe ne vous convient pas, l’extension vous sera très utile. Ceci viendra sauver la coupe de cheveux qui n’est pas réussie.

Le type d’extensions à clips qu’il faut choisir

Il est important de savoir que le choix vous revient. Vous n’avez qu’à l’opérer en fonction de votre budget et de vos attentes. Sachez que les extensions à clips synthétiques ne sont souvent pas faciles à dissimuler dans les cheveux naturels. En effet, il n’y a pas de kératine dans celles-ci. Les extensions synthétiques ne coutent pas cher. Même avec un petit budget, il est bien possible de se trouver de longs cheveux. Cependant, cette catégorie d’extension ne supporte pas le fer à lisser ou le sèche-cheveux.

Pour obtenir un résultat parfait, les extensions de cheveux naturels sont plus adéquates. La manière d’entretenir les extensions est la même que pour les cheveux propres. Vous avez donc la possibilité de les friser, lisser, couper, colorer et bien d’autre chose. Si vous entretenez correctement vos extensions à clips, elles peuvent durer en moyenne une année. Nous vous conseillons de limiter les décolorations et le lissage quotidien, car cela va abîmer vos extensions naturelles. Contrairement aux extensions synthétiques, celles naturelles ont un coût un peu élevé, car elles sont conçues pour une utilisation quotidienne.

Extensions à clips : comment poser ?

Commencez par démêler vos cheveux et rassurez-vous de ne laisser aucun nœud. Faites ensuite une raie en évoluant d’oreille à oreille. Celle-ci doit être bien nette et doit suivre l’implantation naturelle des propres cheveux. Pour plus de confort, attachez les mèches supérieures au-dessus de votre tête en chignon.

Passez à l’ouverture des clips de la première bande. Celui à l’extrémité de la bande doit être attaché au niveau des racines. Fixez-les un à un tout en veillant à le soin de bien plaquer les clips contre la racine. Une fois que vous réussissez la fixation de la première bande, vous n’avez qu’à faire ainsi pour les autres jusqu’à ce qu’il vous reste des mèches de cheveux.

Pour poser les extensions, commencez par le bas de votre crâne vers le haut. Placez les extensions les plus larges au milieu du crâne et celles plus petites doivent être placées sur les côtés. Si vous finissez la pose, il vous faudra uniformiser le tout en utilisant un peigne.


Leave a comment

Your email address will not be published.