Blog

Quelles sont les différentes écoles de coiffure à Paris ?


ecole coiffure paris

Vous avez toujours rêvé posséder un salon de coiffure ? Votre passion est de traiter le cuir chevelu des personnes qui viennent à vous et de révéler leur beauté ? Rêvez-vous du métier de coiffeur ou de coiffeuse au nom des droits des femmes à la profession ? Tout simplement, souhaitez-vous faire une reconversion professionnelle vers le domaine de la coiffure ? Si oui, il vous faut intégrer une école de coiffure Paris. Vous y bénéficierez des meilleures formations vous permettant d’accéder au milieu professionnel.

Les filières accessibles dans une école de coiffure Paris

À Paris, vous disposez de nombreuses institutions qui travaillent dans la beauté et qui proposent des formations professionnelles. Ces centres de formation pour la plupart proposent deux filières que sont l’esthétique et la coiffure.

En ce qui concerne l’esthétique, vous pouvez bénéficier des formations allant du Cap au master dans les écoles supérieures ou encore dans une école d’esthétique. Dans le cas où vous n’avez pas encore passé votre bac, vous avez la possibilité de passer un brevet professionnel ou un Bac pro esthétique. En tant que bachelier, vous avez la possibilité de prétendre à un Bts esthétique, un Bts en parfumerie ou un Bts en cosmétique. En tant que non-francilien et désireux d’effectuer votre formation dans une école à Paris, vous pouvez opter pour la formation par correspondance.

Pour la formation coiffure à Paris, vous avez la possibilité de suivre un cursus du Cap au Bac pro. C’est généralement des formations diplômantes qui s’effectuent dans des Cfa pour la plupart du temps et majoritairement dans les écoles de coiffure parisienne. À Paris, un Cap coiffure, vous retrouverez un Bp coiffure en alternance, un Cap coiffure en alternance, un Bp coiffure ou un bac pro coiffure comme principales formations coiffure. Ces différentes formations, conviennent pour les personnes qui désirent avoir une formation aux métiers de la coiffure comme celui de coloriste, de visagiste ou encore de coiffeur. Il faut noter que mis à part la gestion d’un salon de coiffure vous apprendrez également à gérer des stocks lors de votre formation pour devenir coiffeur dans la ville de Paris.

Ecoles de coiffure Paris et formations

Ecole de coiffure Paris : Elysées marbeuf

Cette école est spécialisée dans la coiffure et a déjà près de 20 ans d’expériences. Elle a de nombreux professionnels formés dans le domaine. Cette école de coiffure Paris, prépare les étudiants aux diplômes d’Etat du Cap coiffure et au Bp coiffure. Toutes ces formations diplômantes, sont reconnues par l’Etat à travers le Ministère de l’Education Nationale. Outre ces formations, l’école propose également des formations qualifiantes en coiffure pour la professionnalisation au métier. Vous avez notamment des stages de perfectionnement, des stages de remises à niveau ou encore des stages techniques comme la formation chignons, la formation barbier, un stage de coupe de cheveux femme, la formation brushing et bien d’autres.

En vous rapprochant de notre équipe, vous pouvez prendre connaissance des formations reçues dans l’enseignement technique et professionnel comme les techniques de coupe de cheveux et coloration, les chignons ou encore celles reçues en enseignement général comme les sciences et technologies appliquées à la coiffure ou les arts appliquées à la profession. Mieux, rejoignez-nous du lundi au vendredi. Vous pouvez également visiter notre salon de coiffure pour être modèle d’examen et bénéficier de nos prestations. Vous y bénéficierez des meilleurs tarifs pour votre shampooing, votre coupe homme ou coupe femme, votre coiffage, votre lissage ou encore votre relooking.

Ecole de coiffure Paris et d’esthétique : école Sylvia Terrade

Entièrement dédié à l’esthétique et à la cosmétique, cette école, située dans le 8ème arrondissement de Paris, prend également en charge la coiffure. Elle dispose d’un statut Cfa et est en mesure de proposer des formations en apprentissage. L’espace de travail des élèves dans l’école dédiée aux métiers du spa, de la cosmétique, du maquillage et de l’esthétique, offre un plein épanouissement à ces derniers.

Sylvia terrade, propose au total seize formations. Le domaine esthétique en regroupe 12 dont le cqp spa praticien, le cqp ongulaire, le brevet professionnel ou encore le cap esthétique, une formation dans domaine de la coiffure qui est le Cap coiffure e-learning et trois autres cursus comme la formation prothésiste ongulaire.

Ecole de coiffure Paris : école Saint Louis

Existante depuis 1849, l’école Saint louis forme de nombreux professionnels qui désirent embrasser les métiers de la beauté et de la coiffure. Ce centre européen de formation, se charge également d’apporter à ces personnes des nouvelles techniques du métier. Afin de préparer votre avenir, l’école vous prépare aux examens d’Etats comme de Bp et le Cap coiffure. Elle vous offre des stages professionnels pour le perfectionnement dans le domaine de la mode et de la coiffure, vous initie au conseil en image, au maquillage et à la maîtrise des techniques de colorations TIGI pour ne citer que ces formations.

Encadrement dans une école de coiffure Paris

Dans les écoles de coiffure Paris, vous avez un enseignement de qualité. Dans ces écoles privées, leurs professeurs sont qualifiés et expérimentés. Les élèves sont encadrés correctement et bénéficient d’une formation complète. La relation entre le formateur et les apprentis est au beau fixe et ces derniers développent une excellente aptitude professionnelle.

Ces centres de formation étant de qualité, un apprenti ou une apprentie qui en sort, à la capacité de décrocher un contrat professionnel pouvant l’introduire dans la vie professionnelle. Après son cursus, il peut ouvrir des salons de coiffure et devenir le meilleur ouvrier de france.


Leave a comment

Your email address will not be published.