Blog

Comment prendre soin d’une mèche brésilienne ?


femme noire au cheveux crépu

Bien entretenir sa mèche brésilienne, c’est lui donner une durée de vie plus longue. Comme toutes autres mèches, elles ont également besoin d’un entretien régulier, car elles sont constituées de vrais cheveux naturels. Pour son entretien, il faut adopter certaines stratégies comme le lissage pour avoir des mèches en bon état. Découvrez ici la façon dont vous devriez prendre soin d’une mèche brésilienne

Lissage brésilien mèche brésilienne

Le lissage brésilien est l’une des techniques de lissage qui convient parfaitement à vos cheveux brésiliens. Elle est indiquée pour apporter soin, entretien quotidien et raviver la brillance de vos belles mèches. Le fait de prendre soin de ses cheveux avec un lissage brésilien, permet de transformer les cheveux crépus en cheveux soyeux en un seul traitement. C’est une pratique très saine et qui sent extrêmement bon. Grâce au lissage, vous aurez des mèches brésiliennes très calmes pendant près d’un an. 

Nettoyage des extensions des mèches brésiliennes

Pour commencer, si vous avez une extension de cheveux brésiliens vierges, vous devez nettoyer votre cuir chevelu et l’extension. Si vous avez un cuir chevelu gras, il est préférable d’utiliser un shampooing en poudre, car il peut absorber l’huile et nettoyer votre cuir chevelu et vos extensions. Une fois par semaine, vous pouvez laver vos cheveux avec un shampooing doux, en commençant par le cuir chevelu et en descendant jusqu’à la racine des cheveux. Travaillez lentement afin de ne pas emmêler vos extensions de cheveux plus que nécessaires.

perruque blonde

Utilisation d’un après-shampooing 

Utilisez un après-shampooing doux après le lavage pour que les extensions restent lisses et soyeuses. Il est préférable de procéder à un traitement en profondeur au moins une fois par mois. Toutefois, si vos cheveux ou vos extensions sont colorés ou sont secs, appliquez un après-shampooing en profondeur toutes les deux semaines pour que les extensions restent lisses et soyeuses, une grande importance du lissage. Si elles se dessèchent trop, elles se cassent plus facilement, ce qui peut endommager vos propres cheveux.

Quelques éléments essentiels pour mieux traiter ses mèches brésiliennes

En ce qui concerne les produits à utiliser, optez surtout pour des lissages brésiliens violets en protéine, car ils changent l’apparence de vos cheveux en les rendant très attrayants, sains avec une bonne odeur, au passage. De plus, les protéines violettes nourrirent et redurent la chute des cheveux. Par la suite, veillez à rincer vôtre shampoing et votre après-shampoing pour éviter toute accumulation de produit qui pourrait endommager votre cuir chevelu. Séchez vos cheveux avec une serviette épaisse. Ne les frottez pas, mais séchez-les plutôt en les tapotant. 

Si vous devez utiliser un sèche-cheveux, ne le faites qu’en cas de nécessité absolue, car la chaleur fréquente abimera les extensions de cheveux brésiliens vierges. Utilisez un peigne à dents larges ou une brosse à tresses pour peigner et modeler soigneusement les extensions. Si vos extensions ou votre cuir chevelu sont secs, appliquez une huile légère ou hydratez votre cuir chevelu pendant le peignage.

 Par ailleurs, pour le bien-être de votre mèche brésilienne, il est conseillé de peigner celui-ci très souvent et d’appliquer régulièrement une huile capillaire adaptée bien évidemment à votre mèche. De cette manière, votre mèche brésilienne durera plus longtemps et sera toujours à l’état neuf. Toute chose qui vous permet de resplendir au quotidien.  


Leave a comment

Your email address will not be published.