Blog

Comment booster la densité des cheveux et de la barbe ?


Aujourd’hui, la problématique d’amélioration de la densité des cheveux et de la barbe est très sollicitée. En effet, les tendances masculines permettent aux hommes de s’affirmer à travers une chevelure et une barbe fournie et bien entretenues. Mais, il n’est pas toujours aisé d’arriver à un résultat réussi. 

Un accélérateur de pousse de poil

Il existe différents produits pour augmenter la densité de votre pilosité. Au nombre de ces produits, se retrouve le minoxidil 5%. Il s’agit d’un accélérateur de pousse poil adapté pour des personnes souffrantes de calvitie. Grâce à lui, obtenez une barbe et des cheveux denses. Connu sous plusieurs formulations, le minoxidil 5% barbe este une référence pour augmenter votre barbe. Il vous suffit d’appliquer quelques gouttes sur toute l’étendue de votre barbe. 

En 8 semaines, vous pourrez apercevoir une barbe complète et brillante. Grâce aux avis sur le minoxidil 5%, vous pourrez avoir le retour des différents utilisateurs du produit et savoir comment l’utiliser pour de meilleurs résultats. Le minoxidil 5% reste un excellent accélérateur de pousse de poil qui a fait ces preuves.

L’huile de ricin 

À la recherche d’astuces idéales pour augmenter la densité de votre système pileux, vous êtes certainement tombé sur l’huile de ricin. En effet, cette huile provenant des grains de ricin est une excellente source dynamisante pour les cheveux et la barbe. 

Pour tous les amateurs de barbe, l’huile de ricin est un cocktail qui apporte à vos poils, les nutriments nécessaires pour une pousse rapide et saine. Vos cheveux et votre barbe apparaîtront plus brillants, doux et soyeux. Une qualité majeure de l’huile de ricin reste sa capacité à booster la croissance de vos cheveux et de la barbe. Si vous rêvez d’un cuir chevelu abondant et d’une barbe dense, n’hésitez pas à utiliser l’huile de ricin.

homme coiffeur

L’hydratation de la peau

Pour améliorer la pousse de vos cheveux et de votre barbe, il est indispensable de les hydrater régulièrement. Il s’agit entre autres de la première étape d’entretien de ces deux systèmes pileux. Vous devrez même en faire un rituel quotidien. Cependant, si vous désirez apporter un support à l’eau, vous pouvez utiliser pour une crème hydratante. Elle facilitera la pousse tout en luttant contre la sécheresse même en profondeur.

Par ailleurs, une bonne hydratation vous permet de rendre propre peau. Vous devez le savoir, une peau sale empêche les poils de pousser correctement. Grâce à une hydratation régulière, vous éliminez les pellicules et faites pousser vos cheveux et votre barbe même si cela n’est pas automatique. Pensez à répéter ce rituel à chaque fois que vous vous levez ou que vous désirez aller au lit.

Opter pour un gommage

Pour accompagner votre bonne hygiène dans la pousse de votre système pileux, il est recommandé d’opter pour des gommages. Cela favorise l’ouverture des ports et ainsi améliorer la pousse de vos poils. Dès que vous remarquez une meilleure pousse de poils, il est important de le nettoyer votre cuir chevelu ou votre barbe pour maintenir leur bonne vitalité.

Cependant, si vous remarquez des rougeurs après chaque gommage, arrêtez l’utilisation. Vous remarquerez ainsi une réduction des démangeaisons et des irritations. Il est important de ne pas excéder un gommage par semaine. Pensez à opter pour un gommage adapté à votre type de peau et à votre type de poil pour ne pas l’assécher et l’agresser. Cela faciliterait au mieux la pousse de vos poils.


Leave a comment

Your email address will not be published.