Blog

Les meilleures coiffures pour cheveux cours lors d’un mariage


Pour un mariage, le choix de la coiffure est tout aussi important que celui de la robe. En soi, choisir sa coiffure de mariage n’a rien de complexe, sauf quand… Lire l’article

Pour un mariage, le choix de la coiffure est tout aussi important que celui de la robe. En soi, choisir sa coiffure de mariage n’a rien de complexe, sauf quand vous avez les cheveux courts. Il est difficile en effet d’imaginer un énorme chignon sur une coupe garçonne, un carré court ou une coupe pixie. Ce n’est pas pour autant que vous êtes un cas désespéré, car comme vous vous en rendrez compte, des options, il y en a plusieurs pour vous. Découvrez nos meilleures coiffures pour cheveux courts lors d’un mariage.

Coiffures cheveux courts pour mariage : le carré court

Le carré court est l’une des meilleures tendances de coiffure du moment. Il est donc tout à fait normal d’y avoir succombé, même si elle vous donne l’impression de ne pas avoir beaucoup de choix pour votre coiffure de mariage.

Le chignon, coiffure cheveux court pour un mariage classique

Vous manquez d’option ? Adoptez le wavy pour obtenir un résultat parfait. Avec les ondulations des boucles, cette coiffure cheveux court de mariage crée un effet de volume permettant de réaliser une demi-queue ou un chignon.

Qui a dit que les chignons n’étaient pas faits pour les cheveux courts ? Il suffit de réunir quelques mèches à l’arrière et de les relever avec des accessoires, en l’occurrence de perles, un nœud pour réaliser un chignon bas, un chignon flou ou un chignon twisté. C’est l’effet bohème ou un style romantique assuré.

Les tresses, coiffure cheveux court pour un mariage bohème

Une autre option de coiffure pour un carré court lors d’un mariage qui pourrait vous intéresser, ce sont les tresses. L’une des meilleures tendances reste les tresses loose, même si vous pouvez tout aussi aller sur des tresses beaucoup plus sophistiquées. Les petites tresses sont aussi très tendances quand on a un carré court, avec seulement certaines mèches réunies en petites tresses. Ce type de coiffure pour cheveux court lors d’un mariage s’accommode d’ailleurs très bien de petits accessoires comme les fleurs, les couronnes ou les barrettes.

Le lâcher simple pour ‘’faire simple‘’ lors d’un mariage civil

Vous n’êtes ni chignon, ni tresse pour une coiffure cheveux court de mariage. Pour faire à la fois simple et élégant, optez pour un carré court avec les cheveux peignés en arrière et maintenus avec un accessoire ou un bijou. Si vous avez un carré très court (à la nuque), les plaquer les rendra très élégants. S’il descend plus bas dans le cou, osez un wavy.

Cette option marche aussi très bien avec une raie de milieu ou de côté agrémenté d’une couronne de fleurs. En termes de simplicité, le lâcher simple est l’une des meilleures coiffures de mariage pour cheveux court.

Accessoires et bijoux pour coiffure cheveux court lors d’un mariage

Si vous arborez une coupe courte, votre mariage est l’occasion d’être une mariée originale, tout en misant sur la simplicité. Peignez simplement vos cheveux à l’arrière, avec possiblement une raie selon la morphologie de votre visage et le résultat final que vous souhaitez obtenir. Si votre volume vous le permet, osez une coupe wavy ; sinon, restez sur un plaqué.

Avec une coupe boyish ou une coupe pixie, les options de coiffures pour cheveux courts lors d’un mariage sont la couronne ou le serre-tête, de préférence avec des motifs floraux. Après, il existe bien de nombreux bijoux pour cheveux sur lesquels vous pouvez facilement craquer.

Feuilles d’or pour coiffure cheveux court lors d’un mariage

Utiliser les feuilles d’or dans la coiffure est désormais très tendance. Elles remplaceront de façon originale les bijoux et accessoires si vous avez une coupe pixie par exemple. Pour un beau rendu, il est plus intéressant de les mettre à l’avant sur le côté pour mettre le visage en relief.

Alors, prête pour le grand jour ?


Leave a comment

Your email address will not be published.