Blog

Les coiffures pour votre fille pour un mariage


C’est le grand jour ! Robe, souliers, accessoires…, tout semble au point pour que votre petite puce rayonne de beauté, mais vous n’avez toujours pas trouvé la coiffure qu’il lui faut.… Lire l’article

C’est le grand jour ! Robe, souliers, accessoires…, tout semble au point pour que votre petite puce rayonne de beauté, mais vous n’avez toujours pas trouvé la coiffure qu’il lui faut. Pas de panique, qu’elle soit demoiselle d’honneur ou simple invitée, voici des idées pour choisir la coiffure fille pour mariage parfaite. Faites-le plein d’inspirations !

Les chignons comme coiffure fille pour mariage

Élégant et intemporel, le chignon est une coiffure fille pour un mariage qui convient à tous les types de chevelures. Il peut s’agir d’un chignon tressé, d’une version sur le côté, ou encore d’un modèle haut. Le tout dépend de vos envies et de la tenue de votre petite princesse.
Dans le cas d’un chignon tressé par exemple, commencez par diviser sa chevelure en deux parties égales en faisant une raie au milieu. De chaque côté de la chevelure, tressez une natte à trois ou quatre brins. Ensuite, rejoignez les deux tresses et entremêlez-les de sorte à former un chignon dans la nuque de votre enfant. Il ne reste plus qu’à fixer l’attache et à décorer le chignon avec des épingles ornées de rubans, de strass ou encore d’étoiles.

Les boucles : une belle coiffure fille de mariage ?

Si votre puce a naturellement des cheveux bouclés, vous n’avez qu’à les orner avec différents accessoires pour cheveux : barrettes, pinces, couronnes de fleurs, etc. Ceci vous offre un gain de temps et permet de maintenir les cheveux lâchés. Vous pouvez toutefois réaliser des boucles avec d’autres types de chevelure. Si votre enfant a des cheveux raides par exemple, optez pour une cascade de boucles. Elle convient aux cheveux mi-longs ou longs et peut-être aisément réalisée avec un fer à boucler. Seule la mise en beauté nécessite un peu de temps.

La demi-attache pour faire simple

Simple à réaliser la demi-attache est une coiffure fille pour mariage qui offre de l’élégance et de la sobriété. Elle convient aux personnes voulant un look simple et naturel. Pour la réaliser, il suffit de prendre deux grosses parts de cheveux d’une part et d’autres de la tête de votre fille. Vous les amenez ensuite à l’arrière de la tête puis les croisez entre elles. Pour finir cette coiffure de mariage, fixez l’attache avec un accessoire de type épingle. Des barrettes décorées serviront d’ornement à la coiffure de votre princesse.

Oser une coiffure fille pour mariage avec couronne de fleurs

Recherchez-vous une coiffure pour fille rapide à réaliser à l’occasion d’un mariage ? La coiffure fleurie est une excellente option de dernière minute si, bien sûr, vous avez une belle couronne de fleurs. C’est cet accessoire qui habillera la chevelure de votre princesse si vous optez pour ce style de coiffure fille pour mariage. Pour ce faire, il suffit de poser la couronne sur la tête de votre petite puce et de la fixer avec un bobby pins ou une épingle à cheveux en U. Pour l’esthétique, il est conseillé d’opter pour des fleurs assorties à la tenue ou aux yeux de votre princesse. Cependant pour un mariage, le blanc est idéal.

Coiffure fille pour un mariage : la queue-de-cheval

La queue de cheval est aussi une coiffure simple à réaliser. Vous n’avez qu’à rassembler l’ensemble de la chevelure de la nuque pour en faire une queue de cheval. Chic et pratique, cette coiffure fille pour un mariage est adaptée aux enfants qui aiment beaucoup bouger. Si votre petite puce a des cheveux naturellement en boucle, ne serrez pas trop l’attache afin de les mettre en valeur. Finissez votre coiffure avec une touche de fantaisie et le tour est joué !

Coiffure de fille pour mariage : pourquoi pas naturel ?

Parfois, il suffit de ne rien faire pour être belle et avoir une allure féérique. Lorsque votre petite fille est naturellement mignonne, vous n’avez rien à faire, ou du moins quasiment rien. En effet, il peut être inutile de la coiffer, mais dans la majorité des cas, il va falloir faire un minimum. Selon la chevelure, il va peut être falloir peigner, mettre du shampoing, laver, attacher, etc. Vous êtes libre de voir quels accessoires ajouter faut au besoin, et la question de la coiffure de votre fille pour un mariage est réglée.


Leave a comment

Your email address will not be published.