Blog

Quels accessoires pour se lisser les cheveux ?


Les cheveux jouent particulièrement un rôle très important dans ce voyage de votre apparence. Il convient alors de trouver les bons accessoires pour les garder brillants et éclatants. Pour quels accessoires opter alors pour se lisser les cheveux ? Restez focus !

Les fers à lisser en céramique : accessoires très accessibles

Depuis quelques années, le fer à lisser en céramique a pris une grande part du marché. C’est une plaque qui est appréciée pour sa diffusion uniforme, régulière et homogène de la chaleur sur le cuir chevelu. Elle est très pratique à l’utilisation grâce à son passage aisé au cœur des fibres capillaires. En outre, un lisseur céramique émet des ions négatifs dans vos cheveux lors du réchauffement. Cela permet d’éviter la formation d’électricité statique, renforce alors la brillance et la souplesse de vos cheveux sans altérer leur nature. Découvrez plusieurs modèles de fer à lisser en allant sur ce site

Le lisseur céramique reste l’un des meilleurs du marché. Toutefois, il peut abîmer très rapidement les cheveux à cause de sa forte conductivité de la chaleur. Surtout pour les cheveux assez fragiles. Il faut faire alors attention lorsque vous avez des pointes de cheveux très sensibles. Il est recommandé de débrancher votre plaque lorsque vous ressentez qu’elle chauffe assez. Aussi, le lisseur céramique est peu résistant à la chaleur malgré sa forte praticité. Cependant, vous pouvez l’avoir à très bon prix. Pour un lisseur occasionnel, le lisseur en céramique est un choix parfait. 

fer a lisser

Le fer à lisser en titane : un confort sans pareil à l’usage 

Le fer à lisser en titane est l’un des plus appréciés du marché, non seulement pour leur grande résistance, mais aussi pour leur inaltérabilité. Par ailleurs, le titane est un matériau qui assure une longue durée de vie à votre plaque. Un tel accessoire possède de très bonnes propriétés conductrices. Cela permet d’avoir une meilleure maîtrise de la chaleur émise lors du lissage. Ce qui favorise une diffusion régulière et uniforme de la chaleur. Vous avez alors un bon lissage en peu de temps. Pas la peine de faire plusieurs passages. 

Le fer à lisser en titane offre aussi une très grande douceur au lissage. Grâce à son passage fluide et régulier, vous serez à l’abri des accrocs sur les cheveux. Vous pouvez faire un lissage continu sans craindre d’abimer vos cheveux. C’est un fer très approprié alors pour tous les types de cheveux qui permet de se faire toutes formes de coiffure. En revanche, son caractère assez onéreux et encombrant en fait un accessoire de luxe. Néanmoins, si vous avez de l’espace pour ranger, le fer à lisser en titane reste un bon investissement à long terme.

Les fers à lisser en tourmaline : un lissage très professionnel 

La tourmaline est une pierre qui possède des propriétés piézo-électricités et pyroélectriques. Ces propriétés vont être utilisées dans la conception des plaques de fer à lisser des professionnels. Par ailleurs, lorsque les plaques en tourmaline reçoivent de la chaleur, elles libèrent des ions négatifs qui compensent les ions positifs des cheveux. Ce qui permet d’avoir des cheveux neutres dépourvus de frisottis. Cependant, ce fer à lisser coûte une petite fortune et par conséquent, réservé aux professionnels. 


Leave a comment

Your email address will not be published.